« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité » OMS 1946
L’histoire du cabinet dentaire de parodontologie de la rue du pont de Tounis a débuté en 1948 avec le Dr Bader. Cet homme passionné de dentisterie comprend très tôt les implications entre l’état de santé général et les répercussions bucco-dentaires. Il décide alors de reprendre des études de médecine générale afin de traiter ses patients dans leur globalité et leur rendre un équilibre bucco-dentaire en harmonie avec un état de santé général. Les élèves qu’il formait enseignèrent à leur tour les bases de cette discipline dans différents centres universitaires. Avec la création du Diplôme Universitaire de Parodontologie par le Pr Benqué : La parodontologie toulousaine était née…
Entre 2000 et 2003, le Dr CHAMOUX (formé à l’université de Clermont-Ferrand et Toulouse) et le Dr SANCIER (formé à l’université de Nantes et Toulouse) se rencontrent au cours de cette formation post-universitaire. Ils décident avec leur enseignant le Dr Duffort de quitter la structure historique de la rue du pont de Tounis pour créer ensemble le pôle de santé parodontale et implantaire situé au 116 route d’Espagne. En 2016, le Dr ANDUZE-ACHER diplômé des universités de Toulouse et Paris VII est venu rejoindre la structure.
C’est dans cet esprit de continuité que les Drs ANDUZE-ACHER, SANCIER et CHAMOUX, et leur équipe prennent en charge les patients en leur apportant écoute et conseils.